Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Texte Libre et Refs

L'animal est un être sensible.
Le chasseur, armé peut s'offrir cent cibles.
Il se croit vraiment invincible.
Mais c'est un danger, il doit passer au crible.

 

 

et sur AbcPromoBlog

 Webtoweb.gif 
CôtéBlog



ReferenceBlog
Blogtrafic
BoosterBlog
RefSolution
Reférencement gratuit


Atoomic
CentmilleBlogs

bluzzing.com

AnnuaireBlogs
www.amours-bio.com

Actulab

Paperblog

Recherche

/ / /



COmeilleran

Deuxième confrontation avec les chasseurs et les veneurs de la région, cette fois-ci, à Melleran, petite localité du sud Deux-Sèvres.

Etes-vous surpris d’apprendre que la plus grande de leur préoccupation est de se prémunir contre une hypothétique prolifération animale ?

Le renard fait toujours partie des mal-aimés!

Partir en guerre contre certaines espèces dites " prolifiques " ou " nuisibles " et en considérer d’autres comme du " gibier " à abattre,
"de vulgaires tas de viande" en somme.


Quelle bonne excuse de se sentir obligés pour ne pas se dire dévoués à la bonne cause de la régulation, mais refusant d’admettre les troubles occasionnés par de multiples interventions armées dans les espaces de vie animale, ces esbroufeurs restent cependant hermétiques à reconnaître leur rôle de premiers perturbateurs.


Si nous devions mettre à la fourrière tous les véhicules de plus de 5 ans (sans prime à la casse) pour résoudre les problèmes d’émissions de
CO2
. Croyez-vous que cette méthode serait adoptée à l’unanimité ? Cela se révélerait vite comme une injustice contre les plus défavorisés et une incitation à la révolte.

Le raisonnement du monde de la chasse se résume tout à fait à mettre cela en application ; entretenir la convoitise sur quelques populations animales dans un milieu bien défini, afin d’en éliminer le surplus. N’en déplaise aux consciences éveillées pour le respect de la vie animale !


Autre échange entre opposants et chasseurs : l’un d’eux s’avoue tranquillement inoffensif : " Je chasse mais mon action n’a que si peu d’importance, c’est soit dit en passant, une passion ! "

Leur sens moral s’attarde donc à contenter leur égo, sans se soucier du pouvoir répercutant que peut avoir cet engagement sur la fragilité de l’écosystème.

Eclairage flagrant sur un comportement misogyne, peut-être même sous-jacent envers ce qu’ils considèrent comme la " gent féminine " ; et si maladroitement exprimé contre celle qui héberge depuis toujours, hommes et animaux ; Dame Nature.

Partager cette page

Repost 0
Published by