Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre et Refs

L'animal est un être sensible.
Le chasseur, armé peut s'offrir cent cibles.
Il se croit vraiment invincible.
Mais c'est un danger, il doit passer au crible.

 

 

et sur AbcPromoBlog

 Webtoweb.gif 
CôtéBlog



ReferenceBlog
Blogtrafic
BoosterBlog
RefSolution
Reférencement gratuit


Atoomic
CentmilleBlogs

bluzzing.com

AnnuaireBlogs
www.amours-bio.com

Actulab

Paperblog

Recherche

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 09:30

Une société qui évolue; est-ce celle qui dénature son dévolu?
Malgré les divergences bien connues des uns et des autres, un relevé d'opinions chez les jeunes internautes montre d'évidence quel est le bon sens. Ce qu'ils en pensent sur les forums:

Les opposants: un avenir pour les animaux, pas pour la chasse!


<1>......................
Tu veux que je te dise tout ce que chaque humain que j'ai rencontré dans ma vie a pu me faire ? Tu veux que je t'explique que sur cette Terre, le seul animal sans prédateur est l'homme ? Tu veux que je t'explique tout le mal qu'il cause à notre planète et par conséquent à toutes les autres espèces animales ?

Rien que par le fait qu'il détruit complètement toute espèce différente de lui, je le trouve détestable et médiocre. Est-ce que cela te suffit ?

Un petit lapin habitant en forêt ne dérange absolument pas les humains, pourtant on les tue. Idem pour les sangliers.

Sans parler des guêpes et abeilles (bien trop souvent confondues) tuées sans scrupule mais qui pourtant sont essentielles à la reproduction de beaucoup de fleurs ou plantes. Plantes qui, je le rappelle, sont nécessaires pour créer l'oxygène dont nous avons besoin.

<2>........................
Comment peut-on avoir du PLAISIR à TUER?? Ca c'est bien un truc que je comprendrai JAMAIS.

N'essayez pas de me faire changer d'avis, je suis du côté des animaux.
Les chasseurs pour moi ne sont que des égoïstes qui ne pensent qu'à tuer des pauvres bêtes en liberté qui voudraient vivre normalement, comme nous. Sauf qu'eux subissent déjà assez de toute la pollution, encore une fois produite par l'HOMME.

<3>...........................
Je suis archi contre la chasse !!! Je me demande vraiment quel plaisir on peut avoir en braquant un fusil dans la tête d'un animal en sachant que vous le voyez vivant pour la dernière fois et en sachant que c'est à cause de vous qu'il va perdre la vie . Le sang, la douleur, les plaintes, l'agonie ..... ah ah quel plaisir vous diront certains chasseurs!
À cause d'eux beaucoup d'animaux sont en voie de disparition ce qui déséquilibre énormement le milieu naturel.
Et le pire, c'est qu'ils se disent amoureux de la nature !
De toute façon, d'après des études scientifiques très sérieuses l'homme ne serait pas fait pour manger de la viande, alors ...
Les chasseurs sont cruels, sans aucune pitié et sans aucun respect !!!!!!!!!!!!!!

<4>.......................
Moi je suis : contre, contre, contre. Si encore c'était pour se nourrir, d'accord. Mais la bonne excuse on la connait. Si vous voulez manger de la bonne viande, qui n'a pas été tuée à l'abbatoir sans stress, sans conservateur, etc (dans ce cas vous avez tout à fait raison) vous avez qu'à être fermier! Moi, je trouve ça trop cruel !!!!!
Surtout quand on tue un petit animal, qui ne peut même pas se défendre! La seule chasse que je connaisse c'est : barbarie, braconnage, trafic, plaisir de tuer, souffrance, sang terreur et j'en passe.
Quant à l'équilibre de la nature, pensez vous vraiment que l'on est équilibré nous, les hommes ?! On détruits toutes forêts, arbres, verdures pour construire des usines et tout polluer! Et les animaux dans tout ça bande d'hypocrites! 

<5>.......................

C'est tout à fait nul! La chasse c'est un truc de gens qui n'ont pas de sentiments!! Si vous n'êtes pas d'accord, imaginez: vous êtes un animal (lapin). Vous êtes bien tranquille, quand tout à coup vous êtes coursés. Vous n'en pouvez plus et vous voyez une balle arriver contre vous, ensuite vous ressentez un choc, une douleur atroce et vous mourrez. Franchement, vous aimeriez ça vous??

<6>...........................

Je suis contre la chasse car les animaux ont autant le droit de vivre que les humains. Lorsqu'un animal attaque un humain, on s'empresse d'aller le tuer mais pensez-y et vous découvrirez que c'est par légitime défense qu'il a fait cela. Pourquoi l'animal qui attaque se fait tuer et l'humain qui tue se fait applaudir? Après on se demande pourquoi l'espèce animale est en voie d'extinction.

<7>.........................
Je suis vraiment vraiment contre la chasse!!! Pourtant j'ai grandi dans le monde de la chasse car mon père et mes oncles adorent ça. Déjà toute petite je faisais de mon mieux pour les arrêter mais c'était impossible!
ils me disaient que la chasse leur permettaient de se rapprocher de la nature! ha oui! c'est comme ça qu'ils se rapprochent de la nature! En la détruisant!!!!!!!!!!!! C'est immonde! comment peut-on faire une chose pareille: chasser?!?
Tuer, tuer de pauvres animaux pour le plaisir! en plus ce n'est pas une condition de survie car nous avons bien assez de viande dans les supermarchés!!!
Bon je vais m'arrêter là car je commence à m'énerver!

<8>.........................
Je suis contre, contre, contre, contre la chasse!!
Déjà, la plupart des chasseurs tuent pour le plaisir. ça leur fait peut-être plaisir à eux, mais aux animaux, ça ne leur fait pas plaisir.
Et puis, vous avez vu tous les gens qui sont végétariens?? Est-ce qu'ils sont moins bien que ceux qui mangent de la viande? Non, ils sont même mieux! Et je sais de quoi je parle vu que moi-même je suis végétarienne.
Alors! arrêtez de tuer ces pauvres animaux innocents et pensez que si vous étiez à leur place, vous seriez tous contre la chasse. 

<9>.............................
Je suis contre la chasse car je trouve ça ignoble de tuer des animaux avec autant de cruauté pendant qu'à coté des familles et des couples se baladent tranquillement.
Avoir comme loisirs, de tuer des animaux sans aucun moyen de protection, et se balader dans la forêt avec des armes à feu est pour moi complétement stupide.
La nature n'a pas besoin des hommes pour réguler le nombre d'animaux. Elle l'a très bien fait avant nous, et nous ne sommes nullement indispensables! 

<10>..........

Contre!!!!!! car c'est un meurtre comme un autre tu tues des animaux pour les bouffer!! C'est encore pire qu'un meurtre car après tu les manges au lieu de les laisser reposer en paix. Je trouve que la chasse est un acte de barbarie, d'ailleurs je n'aime pas manger de viande ni tout ce qui était vivant avant. On a les fruits et les légumes qui nous apportent tout ce dont on a besoin, alors pourquoi tuer des animaux.

<11>..........................................
La chasse était nécessaire du temps de Cro-Magnon et de sa préhistoire. Maintenant le fusil remplace la massue et quel fusil “une gerbe de 2 mètres” pour un malheureux petit lapin et la suite ! “plus ou moins la grosseur du plomb , chevrotine par exemple ” il faut entendre la conversation de chasseurs!!!!!
Le ball-trap existe pour les amateurs de tir à moins qu'ils aiment ce soi-disant sport dit la chasse!! De plus avec une meute de chiens ou planqués dans une cabane pour tirer le canard qui passe : 2ème fois le ball-trap existe!!!

<12>.........................................
Je suis tout à fait contre la chasse, le braconnage ou toute chose qui tue les animaux. Je trouve cela dégoutant. Les gens qui font subir ça aux animaux devraient mourir en souffrant autant qu'il ont fait souffrir pour comprendre ce qu'ils ont fait endurer. C'est vraiment horrible de tuer ou maltraiter des animaux en profitant du fait qu'ils ne peuvent pas se défendre. J'essayerais toujours de faire ce que je peux pour réduire ce massacre et je trouve vraiment ça inadmissible!!!!!!!
Les animaux sont des êtres vivants et certains semblent l'oublier!!!!!!!!!!!!!!!!

Les intermédiaires: oui mais, que vont faire les chasseurs?

<1>.....................
Je suis contre la chasse. J'adore les animaux. Je voulais faire vétérinaire quand j'étais petite mais en même temps n'êtes vous pas contents d'avoir de la viande qui vous nourrit dans votre assiette?
 

<2>.......................
Mon avis est partagé à propos de la chasse. Les gens ont beau dire qu'ils sont contre, lorsqu'ils sont à table ils ne disent pas non à un bon steak...
J'ai lu certains avis sur cette question qui disent qu'ils sont devenus végétariens et ils mangent du poisson mais ils n'ont pas pensé que le poisson lui aussi si on continue à pêcher autant,il n'y en aura plus. C'est pour cela que je suis d'accord que l'on chasse mais avec des règles et juste ce qu'il faut pour se nourrir et pas juste pour s'amuser.

<3>......................
La chasse n'est pas mauvaise. L'homme n'existerait pas sans la chasse car c'est elle qui nous a nourri avant l'élevage.
Toutefois, il est vrai qu'il existe des dingues assoiffés de sang qui disent aider la nature en saccageant des espèces d'animaux pour le plaisir. Mais ces dingues sont peu répandus contrairement à ce que la presse veut nous faire gober.
Pour être quelque chose d'utile, la chasse doit nourrir et le chasseur doit utiliser le corps de l'animal pour fabriquer le maximum de choses.
J'ai 15 ans et je compte aller vivre dans la forêt plus tard. Je chasserai pour vivre.
Avis aux hypocrites qui bouffent du steack haché: les non-végétariens qui mangent du steack ou de la viande et qui disent que la chasse c'est débile sont des hypocrites. Les animaux d'élevage sont élevés sans connaître la vie dans des enclos parfois juste assez grands pour les accueillir. Ces animaux ne connaissent pas la vie, leur mère, ni quoi que se soit. Alors que la chasse (celle qui nourrit le chasseur) permet de nourrir quelqu'un en tuant une bête qui a connu la vie. ET c'est NATUREL contrairement à l'élevage. Seul problème: sans l'élevage il n'y aurait pas assez de nourriture pour tous les humains. C'est sans fin...

Les partisans: 100% de chasseurs en France,... et alors?

<1>...............................
Moi je suis pour la chasse parce qu il faut se nourrir et si les chasseurs arrêtent de chasser ça va désiquilibrer l'équilibre naturel de la nature.

<2>.........................

Je suis pour la chasse.
Je remarque que beaucoup d'enfants sont contre la chasse, je les comprends car j'étais pareil à leur âge (on ne voit que le pauvre Bambi).
J'ai découvert la chasse par "hasard" et maintenant je suis un vrai passionné, je conseille à tous les "contre" d'aller au moins une fois à la chasse avec un vrai chasseur, je suis persuadé qu'ils changeront d'avis...
Et surtout n'oublions pas un point essentiel: l'homme est un super-prédateur, il doit donc assumer son rôle, si il ne le fait pas il provoquera immanquablement un désastre écologique irrémédiable.

<3>...........................................
Je suis pour la chasse traditionelle. C'est très dur d'expliquer à un anti chasse son besoin de chasser, car les gens de la ville n'y comprennent rien à la nature à part à la télé

<4>

Je suis pour la chasse et pour les conseils cinégétiques

<5>.........................

Je suis pour la chasse car les animaux de la ferme sont infestés d'antibiotiques, de médicaments et dans la forêt ils sont purs, pas de médicaments, rien. Salut

<6>.............................................

J'ai 15 ans et je suis pour la chasse car depuis que j'ai 5 ans j'allais déjà à la chasse et je vais continuer j'adore ça

<7>........

Tu vit où?
Tu as déjà été à la chasse?
Il ne faut pas mettre tout le monde ds le meme sac...
Je sais que ds l'équipe de chasse de mon père, il y a des gros viandard qui agissent un peu comme ça...
Mais sache que ds la chasse, si un animal est blessé, c'est le devoir des chasseur de l'achever, plutot que de le laissé agoniser...
Mon père chasse, quand il sais qu'une bete qu'il a en vue ne mourra pas si il la tire, parce que justement il risque de la blesser, il ne leve meme pas son fusil.
Et le chasseur à un poste duquel il ne bouge pas.
Il n'est pas censé courir après l'animal pour le tuer, on est plus au moyen-age!

<8>.........................

Je suis pour la chasse. Les chasseurs font tout pour garder des champs et des espaces verts, plus de chasses, plus d'espaces verts, plus d'espaces verts plus d' animaux et je pense que les chasseurs payent assez cher !!!!!!!!

<réflexion à part>..............................................
Je voudrais simplement rappeler quelques chiffres: la chasse, c'est environ 20 morts et 80 blessés chaque année. Faites-vous votre opinion!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Blog(fermaton.over-blog.com).No-22, THÉORÈME DU GUERRIER.- Les VERTUS en JUSTICE ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />  <br />       <br /> -suite au commentaire de drikez...<br /> <br />  <br /> <br />  Où sont les mots pour nos amis les animaux ?<br /> De quelle manière vous rapprochez-vous des liens d’évolution avec des animaux pourchassés et leur équilibre dans un espace vital ?<br /> Apparemment, la priorité n’est que de poursuivre coûte que coûte votre activité guerrière (la seule activité de pleine nature traditionnellement armée)<br /> Utilité publique ??? oui, si le monde marche à l’envers!<br /> Mais reconnaissez qu’il s’agirait plutôt de troubles à l’ordre publique lorsque vous entendez hurler des cinglés jusque tard le soir à l’assaut d’un pauvre animal.<br /> Et qui sera là pour le défendre ?<br /> Puisque toute forme d’agression doit pouvoir être jugée!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
la chasse porrait etre reconnu d'utilité publique car l'équilibre sylvocynégétique est tré fragile les chasseurs ne tu donc pas ce qu'ils veulent.Nous sommes soumis à des plans de chasse respectant l'évolution numérique des populations.La caricatures faites des anti chasse est souvent un retraités chassant pour la viande et souvent alcolique.La chasse est avant tout pour nous une passion et l'act retenu par tous est le moment de tirer mais ce n'est que l'act final de notre journée. J'ai pu lire de nombreux commentaires et la plupart des personnes qui parles n'y connaissent rien. Je suis également allé sur d'autres site comme celui ci et les données qui y sont sont souvent fausses.Je souhaite a tous les chasseurs une bonne saisons afin de vivre pleinement notre passion.
Répondre
T
Ben voila !Je suis "tombé"<br /> par hasard sur ce blog et j'ai pris un peu de temps pour lire les<br /> sujets et commentaires qui y figurent...Je ne suis pas très<br /> étonné des réactions, elles reflètent<br /> parfaitement l'esprit étriqué des peuples modernes,<br /> lobotomisés par la télévision et les directeurs<br /> de consciences, extrémistes en tous genres mais qui se<br /> prétendent être les meilleures pacifistes.La plupart<br /> de ces idéologistes verdâtres sont surnommer les<br /> "pastèques". Ils sont verts à l'extérieur<br /> mais bien rouge à l'intérieur.Bon allez ! ne<br /> tournons pas plus autour du pot ! Je suis chasseur... Pire même<br /> ! je suis responsable au sein d'une société de chasse<br /> comprenant une soixantaine de chasseurs !Les chasseurs, ce ne<br /> sont pas des types qui tirent partout après avoir siphonner<br /> une bonne bouteille de rouge qui tâche...Cette image<br /> caricaturale du chasseur a fait le tour de tous les site d'opposition<br /> à la chasse... Mais, combien d'accidents sont causés<br /> par des chasseurs ivres ? Vous ne le savez pas ? Aucun !! absolument<br /> aucun !! et pourquoi SVP ? Non pas parce qu'il y a un dieu pour les<br /> ivrognes, mais simplement parce que l'image que vous vous faite du<br /> chasseur est complètement fausse ! Sur les 60 chasseurs que je<br /> préside, aucun ne boit avant ou pendant une partie de<br /> chasse... Ce qu'il font ensuite ne me regarde pas !<br /> Ensuite, vous semblez bien naïf<br /> pour penser que la chasse n'a aucun utilité. Certains d'entre<br /> vous parlent bêtement des lapins... Savez-vous comment a été<br /> régler le problème de prolifération des lapins<br /> il y a près de 60 ans ? A votre avis, entre la Myxomatose et<br /> la chasse, quel est le moyen le plus correct pour gérer une<br /> population d'animaux...<br /> Les chasseurs sont des gestionnaires et<br /> n'ont strictement aucun intérêt à détruire<br /> ce qui leur donne une légitimité d'exister.<br /> L'urbanisation qui s'étend et<br /> détruit l'espace naturel, les pesticide, la modernisation de<br /> l'agriculture ont causé un déséquilibre<br /> cynégétique important. Ce déséquilibre<br /> profite à certaine espèce et nuit à d'autre.<br /> Laisser proliférer des espèces<br /> qui trouve un avantage à ce déséquilibre, c'est<br /> sacrifier les autres.<br /> Arrêter la chasse serait pire que<br /> ne pas la contrôler du tout,<br /> Il faut une chasse raisonnable,<br /> cynégétiquement responsable, et des non chasseurs<br /> tolérants.<br /> Dernière précision pour<br /> ceux qui se sentiraient plus écolo que moi ! Je possède<br /> 52 hectares de forêt que j'exploite, entretiens et bichonne car<br /> j'aime la nature, j'aime le contact avec elle.... C'est peut-être<br /> la différence entre vous et moi, vous qui ne la connaissez<br /> pas, qui croyez la connaître mieux que les autres, et qui,<br /> lorsque vous devez la rencontrez, vous ne l'acceptez pas !
Répondre
J
<br /> <br /> Tout d’abord, je remercie Taratata d’apporter un commentaire tempérant mais je suis vraiment désolé de lui dire<br /> que je ne crois pas du tout au hasard. Donc si vous êtes venu en tant que visiteur sur Anticible (et c’est tant mieux) c’est qu’avant tout (jusqu’à preuve du contraire et sans parler du contrôle<br /> de soi) vous êtes et nous sommes tous maîtres de nos actes... juste un petit doute persiste dans vos arguments qui pourtant paraissent solides mais pas justifiés.<br /> <br /> <br /> Je tiens à répondre aux partisans de la chasse qui défendent bien évidemment leur activité favorite qu’il serait bien de se placer aussi de temps en temps du côté<br /> des « sans-voix », de ceux qui ne peuvent pas se défendre: les animaux.<br /> <br /> <br /> Des chasseurs gestionnaires? Oui, d’un déséquilibre croissant dû à l’activité humaine. Imaginez maintenant que les animaux en question ne se mangent pas. Y aurait-il<br /> autant de volontaires à payer aussi cher une pratique qui se dit cynégétiquement responsable? Je n’en suis pas sûr!<br /> <br /> <br /> Pareil pour les religions, si au terme d’une soi-disant fête symbolique, il n’y avait pas tel ou tel sacrifice d’animaux. Y aurait-il autant de pratiquants? Je n’en<br /> suis pas sûr non plus!<br /> <br /> <br /> Ce qui fait le doute chez les chasseurs est ce privilège peu enviable qui leur revient de « réguler » (ce qui signifie à la fois introduire et supprimer)<br /> des espèces sauvages pour leur seul profit, sans résoudre quoi que ce soit à la cause du déséquilibre de la biodiversité.<br /> <br /> <br /> Cela ne résout pas non plus le mal de l’agriculture intensive ni celui de la crise alimentaire...<br /> <br /> <br /> Vous possédez quelques hectares et je parle aussi en connaissance de cause pour avoir pratiqué l’agriculture biologique.<br /> <br /> <br /> En définitive, ce sont les coutumes de vie de chacun d’entre nous qui régissent les directives à prendre! Le courant contraire à la politique actuelle! (tous bords<br /> confondus)<br /> <br /> <br /> A bonne entendeur!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo pour ton blogJe te mets dans mes liens http://berry-aspas.spaces.live.com
Répondre